X
X
X

Restaurant étoilé en Provence : l’Oustau de Baumanière

Toutes les saveurs de la Provence à l’Oustau de Baumanière, restaurant triplement étoilé

Bienvenue aux Baux-de-Provence, l’un des plus beaux villages classés de France. C’est ici que le restaurant triplement étoilé l’Oustau de Baumanière et son chef Glenn Viel vous accueillent pour vous faire découvrir la haute gastronomie provençale. Réveillez vos papilles !

 

Un restaurant étoilé et mythique en Provence

L’Oustau de Baumanière est aujourd’hui un restaurant triplement étoilé et c’est aussi et peut-être surtout une référence historique dans l’univers de la gastronomie française. Depuis sa création en 1945, l’établissement s’est toujours distingué par l’excellence de sa cuisine et par son service à la fois discret et attentionné. De nombreuses personnalités et têtes couronnées ont d’ailleurs fait de l’Oustau de Baumanière une de leurs adresses privilégiées.

Récompensés en 2020, Glenn Viel et Brandon Dehan, respectivement meilleur chef et meilleur chef pâtissier de l’année, officient de concert en cuisine pour proposer à leurs convives des plats créatifs, inspirés par la Provence et préparés à partir des produits du terroir : gigot d’agneau des Alpilles, huile d’olive AOC de la vallée des Baux, pigeonneau des Costières… Glenn Viel veille à toujours mettre en valeur la gastronomie locale. Brandon Dehan exprime, quant à lui, son génie pâtissier dans des desserts surprenants tels que la Myrtille poêlée au basilic, émulsion yaourt et fraîcheur de citron ou la Framboise fraîche et déshydratée, noix de coco glacée et aneth.

Venir déjeuner ou dîner à l’Oustau de Baumanière, c’est aussi profiter d’un cadre exceptionnel. Le restaurant est situé au pied du charmant village des Baux-de-Provence, au cœur du parc naturel régional des Alpilles. Aux beaux jours, vous pourrez admirer depuis la terrasse verdoyante du restaurant les falaises abruptes et minérales qui entourent le domaine de Baumanière et le Val d’Enfer, cet incroyable et gigantesque rocher qui donne au lieu un décor sauvage.