Réserver
X
X

L’Oustau de Baumanière, restaurant trois étoiles des Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône, département d’exception

Le département des Bouches-du-Rhône regorge de paysages diverses et variés : des montagnes (les Alpilles, la Sainte Baume et la Sainte Victoire), des plaines sauvages comme la Camargue, des villes dynamiques (Marseille, Aix-en-Provence, Arles), un littoral contrasté entre calanques, ports et plages. Chaque lieu est une découverte, chaque ville une nouvelle escale.

Comme Van Gogh et Cézanne, rencontrez au fil de vos escapades des villages perchés, des maisons pittoresques, serrées les unes aux autres dans des ruelles où le mistral s’engouffre pour nous rafraîchir les jours d’été. Découvrez notamment des cités à l’Histoire romaine ancrée dans l’architecture encore présente comme à Saint-Rémy-de-Provence ou Arles.

Au sud des Alpilles, découvrez la Camargue, immense territoire à fleur d’eau, où se mêlent étangs, marais, et grandes plages de sable fin. Son Parc Naturel Régional abrite une faune et une flore remarquable, protégées par une réserve nationale. Ce joyau préservé peut être exploré à pied, en vélo, en bateau ou à cheval.

En longeant la côte, vous pourrez visiter Marseille, la fameuse cité Phocéenne, célèbre pour son vieux port, son centre historique et sa basilique. Deuxième ville de France et premier port du bassin méditerranéen, c’est un incontournable du département des Bouches-du-Rhône.

Toujours sur cette côte exceptionnelle, le charmant petit port de Cassis et ses calanques en contrebas des falaises calcaires éclatantes de blancheur, dévoilent leurs jolies criques de sable ou de galets.

 

Un restaurant apprécié au coeur des Bouches-du-Rhône

Au cœur des Bouches-du-Rhône, jalonnées de champs d’oliviers et de vignes réputées, trônent les Alpilles. Ce terroir riche et dense est un réel paradis pour les amateurs d’huile, or vert de la région, et de vins. La gastronomie y trouve une place certaine grâce aux nombreux Chefs, artisans de renom au talent exceptionnel, qui régalent les gastronomes avec des produits issus du terroir et gorgés de soleil.

L’Oustau de Baumanière, restaurant trois étoiles au Guide Michelin aux Baux-de-Provence, sublime avec subtilité et élégance les grands classiques méditerranéens. Si le restaurant de l’Hôtel-Spa Baumanière est réputé pour sa gastronomie d’exception en Provence, il bénéficie également d’un cadre hors du commun. Autour du restaurant trois étoiles se dressent les falaises du Val d’Enfer, un paysage grandiose et tourmenté, que l’on admire, attablé à la terrasse du restaurant.

Ouvert en 1945 par Raymond Thuilier, fondateur de Baumanière et grand-père de l’actuel propriétaire, Jean-André Charial, l’Oustau de Baumanière, restaurant étoilé des Bouches-du-Rhône est une référence dans l’histoire de la gastronomie française. Ayant acquis sa première étoile en 1949, c’est en 2020, cinq années après l’arrivée du Chef Glenn Viel et trente ans après la perte de sa troisième étoile, que le restaurant la retrouve, avec émotion.

 

La cuisine du restaurant

L’Oustau de Baumanière propose aujourd’hui une cuisine épurée, subtile et colorée. Le Chef Glenn Viel et le Chef Pâtissier Brandon Dehan mettent en exergue les produits phares de la région comme l’huile d’olive AOC de la Vallée des Baux, les fruits des producteurs locaux ou les légumes bio du jardin potager du Domaine de Baumanière.

Laissez-vous transporter par la cuisine raffinée et authentique de ce restaurant étoilé des Bouches-du-Rhône qui propose notamment le fameux « 1987 – Menu Légumes », récompensé à de nombreuses reprises comme « meilleur menu végétal ». Le Chef et sa brigade propose une vision atypique des plats typiques des Bouches-du-Rhône.

Pour les amateurs et connaisseurs d’œnologie, la Cave du restaurant est l’une des plus grandes caves privées de France. Ce ne sont pas moins de 50 000 bouteilles de toutes régions de France confondues, pour le plus grand plaisir de notre Chef Sommelier.