Menu
X
X
X

Une philosophie
Baumanière Les Baux-de-Provence

Depuis 1970, la réputation du restaurant gastronomique trois étoiles au guide Michelin L’Oustau de Baumanière s’est bâtie sur des menus délicats et raffinés régulièrement renouvelés à partir de produits locaux comme le miel des ruches d’abeilles sauvages de Baumaniere, le vin « l’Affectif » issu de la culture biodynamique vinifié par Mr Charial lui-même ou l’huile d’olive AOP des Baux-de-Provence sans oublier les légumes bio directement cultivés dans le potager de l’hôtel. De ce potager est né en 1987 le célèbre menu légumes , devenu un menu signature à l’Oustau de Baumanière.

Baumanière Les Baux-de-Provence s’implique dans le respect de l’environnement au travers d’actions mises en place sur l’ensemble du domaine. Jean André Charial s’engage à préserver le lieu qui leur a été transmis par son aïeul afin que les futures générations puissent goûter au bonheur de profiter du site unique de Baumanière et de son ambiance familiale.

 

« Baumanière est une institution unique en Provence dont la renommée transcende les frontières.

Depuis plus de soixante-quinze ans, L’hôtel Baumanière est bien plus que la promesse d’une luxueuse escapade. C’est une philosophie, un art de vivre authentique et sincère dont mon grand-père Raymond Thuilier, fondateur des lieux, me transmit le secret et le goût. Elégance, sobriété, respect de la terre et amour des hommes sont les valeurs de Baumanière, œuvre d’un visionnaire qui créa un paradis à son image.

S’il n’est guère aisé d’atteindre les sommets pendant une ou deux décennies, demeurer parmi les meilleurs pendant plus de soixante-quinze ans est la reconnaissance d’une capacité à se renouveler sans perdre de vue son objectif d’excellence. Baumanière n’est pas un musée où tout est figé, le Baumanière d’aujourd’hui est à la fois différent et semblable au Baumanière d’hier. Semblable, car fidèle à une tradition culinaire d’exception et à son accueil raffiné, discret et chaleureux. Différent, par son aptitude à intégrer la modernité et les souhaits d’une nouvelle génération de visiteurs. Vivre avec son temps tout en préservant les valeurs essentielles d’un accueil chaleureux et généreux, voilà ce qui anime Baumanière. »

Jean-André Charial

Nos offres et actualités