X
X
X

Restaurants trois étoiles Michelin : L’Oustau de Baumanière

Toutes les saveurs de la Provence à l’Oustau de Baumanière, restaurant trois étoiles

Il y a d’abord ce parfum de garrigue que l’on sent en arrivant au domaine de Baumanière. Le soleil révèle tous les effluves de la végétation méditerranéenne, offrant ainsi un premier contact avec les senteurs provençales. L’expérience se poursuit à l’Oustau de Baumanière, restaurant trois étoiles au Guide Michelin. La cuisine gastronomique de l’établissement sublime, avec subtilité, élégance et simplicité, les grands classiques méditerranéens qui ont fait son succès.

L’Oustau de Baumanière, une référence pour les gourmets depuis 1945

L’établissement, fondé en 1945 par Raymond Thuilier, est un repère dans l’histoire de la gastronomie française. Il a marqué plusieurs générations de gourmets et demeure une adresse de premier choix pour les personnalités publiques et les têtes couronnées. C’est en 1949 que le restaurant a obtenu sa première étoile. S’il est réputé pour sa gastronomie d’exception en Provence, l’Oustau de Baumanière bénéficie également d’un cadre hors du commun : autour du restaurant trois étoiles se dressent les falaises du Val d’Enfer, un paysage aussi grandiose que tourmenté. Aux beaux jours, c’est sur la terrasse nichée dans un écrin de verdure que vous pourrez profiter de cet incroyable panorama.

Des mets raffinés et originaux, toujours dans l’esprit de la cuisine d’antan

En prenant les commandes de l’Oustau de Baumanière en 2015, le chef Glenn Viel a souhaité mettre à l’honneur la cuisine qui a fait la renommée du restaurant, tout en la revisitant. À l’origine, les spécialités étaient riches et crémeuses : on dégustait un délicieux gigot d’agneau des Alpilles en croûte servi avec un gratin dauphinois, avant de terminer par un millefeuille… Le restaurant trois étoiles en propose aujourd’hui une version épurée, plus subtile et plus colorée de ces plats typiques de la Provence. À ces incontournables de la carte de l’Oustau de Baumanière s’ajoutent des mets de choix tels que le homard bleu cuit en deux temps ou la langoustine « 15 ans d’âge ». Glenn Viel met en exergue les produits provenant du terroir provençal, comme l’huile d’olive AOC de la Vallée des Baux ou les légumes bio du jardin du domaine de Baumanière.