Menu
X
X
X

Une histoire
Hôtel Baumanière en Provence

Juché au cœur du plus admirable pays qu’on puisse imaginer, à mi chemin des terres de Cézanne et de Van Gogh, des férias de Picasso et des monastères romains, non loin des fontaines de mousse à l’ombre des platanes, des allées de cyprès et des odoriférants, cet endroit est un havre de paix unique à l’abri des regards, adopté par une pléiade d’artistes et de gens à la mode (Elisabeth d’Angleterre Elisabeth d’Angleterre, San Antonio, Jean Reno, Bono, Hugh Grant, Pierre Arditi, Mireille Darc…).

C’est un petit coin de paradis dans l’un des Plus Beaux Villages de France, Les Baux de Provence, lieu chargé d’histoire du moyen âge et de la renaissance.

L’hôtel Baumanière incarne ainsi une légende en marge de la vie, grande ouverte sur la nature exceptionnelle des Alpilles en Provence.

« Une histoire d’homme, de lieu et de passion »

A Baumanière, « passion » rime avec « transmission » depuis que Jean André Charial, tombé amoureux du métier, a repris le flambeau de son grand-père après avoir travaillé main dans la main pendant 15 ans…
Fort de ses expériences auprès de grands chefs (Chapel, les frères Troisgros, Haeberlin, Bocuse, Girardet…) et de ses séjours à l’étranger (Inde, Japon…), il ne cesse avec son épouse Geneviève Charial de développer le savoir-faire et la tradition d’excellence de la maison Baumanière.
Fidèle à la mémoire de son grand-père fondateur, Jean André Charial et son équipe proposent une cuisine provençale classique alliant modernité et mise en valeur du produit.
Toujours présent dans son domaine, il n’est pas rare d’échanger quelques mots avec le maître des lieux au déjeuner ou au diner de l’Oustau ou de le croiser au milieu de ses légumes dans son potager.

C’est désormais le Chef Glenn Viel qui apporte toute sa créativité et sa sensibilité à la carte de l’Oustau de Baumanière, revisitant les classiques de la maison et proposant ses nouvelles créations dans le respect des traditions de cette institution gastronomique.

Nos offres et actualités