X
X
X

Parc naturel des Alpilles, au cœur de la Provence

A la découverte du parc naturel des Alpilles

Venez prendre un bon bol d’air pur en Provence dans le massif des Alpilles, le temps d’un week-end ou d’un long séjour. C’est au cœur d’une nature exceptionnelle que le parc vous accueille autour de la charmante ville de Saint-Rémy-de-Provence.

 

Le parc naturel des Alpilles, mille et une activités pour un retour aux sources

Idéal pour se ressourcer en pleine nature, le parc naturel des Alpilles offre une multitude d’activités à faire à deux, en famille ou entre amis. De nombreux sentiers balisés permettent d’effectuer des journées de randonnées à pied, à vélo ou à cheval. Vous évoluerez au cœur de paysages typiques de la Provence tels que des oliveraies, des vignes, des vergers, des garrigues ou des pinèdes. Des parcours d’escalade et de descentes en rappel offrent également un terrain de jeu exceptionnel pour les plus aventuriers.

Le parc naturel des Alpilles constitue un habitat inestimable pour la faune sauvage : il abrite près de 250 espèces d’oiseaux. Le hibou grand-duc, le faucon crécerellette et le vautour percnoptère y ont ainsi élu domicile. Vous aurez la chance de pouvoir les observer dans toute leur splendeur.

Au cœur de la chaîne des Alpilles se trouvent des villages pittoresques tels que les Baux-de-Provence, Maussane les Alpilles et Eygalières, qu’il faut absolument visiter : le charme d’antan de ces lieux est resté intact, comme en témoignent les chapelles, les oratoires, les mas et les lavoirs des villages.

Vous pourrez aussi découvrir de superbes sites archéologiques comme l’oppidum des Caisses de Jean-Jean, les hypogées de Fontvieille, son acqueduc et les moulins de Barbegal. Pour prolonger cette parenthèse de magie dans le parc naturel des Alpilles, réservez une chambre à Baumanière, un Relais & Châteaux cinq étoiles situé aux Baux-de-Provence, dans le val d’Enfer. Une adresse dont la réputation en Provence n’est plus à faire depuis 1945.