Baumanière


Hôtel - restaurants
spa - boutique

180 Meilleur tarif garanti pour 2 personnes

180 Meilleur tarif garanti pour 2 personnes

L'Esprit de Baumanière
L'Esprit de Baumanière
L'Esprit de Baumanière
L'Esprit de Baumanière

L'Esprit de Baumanière
L'esprit de Baumanière

"Baumanière : belles manières, art de vivre et d'accueillir êtres et choses avec un sens aigu du bonheur".

C’est un nom magique pour célébrer le bon et le beau.

Ici, réside entre la nature minérale et la douceur des maisons un mystérieux accord, l’alliance des aromes ensoleillés de la tradition provençale et le raffinement de la table française, l’équilibre entre nature et élégance qui incarne sans ostentation un certain art de vivre en Méditerranée.

 

"Baumanière est une institution unique en Provence dont la renommée transcende les frontières".

 

Depuis plus de soixante-dix ans, L'hôtel Baumanière est bien plus que la promesse d'une luxueuse escapade. C'est une philosophie, un art de vivre authentique et sincère dont mon grand-père Raymond Thuilier, fondateur des lieux, me transmit le secret et le goût. Elégance, sobriété, respect de la terre et amour des hommes sont les valeurs de Baumanière, œuvre d'un visionnaire qui créa un paradis à son image.

 

S'il n'est guère aisé d'atteindre les sommets pendant une ou deux décennies, demeurer parmi les meilleurs pendant plus de soixante-dix ans est la reconnaissance d'une capacité à se renouveler sans perdre de vue son objectif d'excellence. Baumanière n'est pas un musée où tout est figé, le Baumanière d'aujourd'hui est à la fois différent et semblable au Baumanière d'hier. Semblable, car fidèle à une tradition culinaire d'exception et à son accueil raffiné, discret et chaleureux. Différent, par son aptitude à intégrer la modernité et les souhaits d'une nouvelle génération de visiteurs. Vivre avec son temps tout en préservant les valeurs essentielles d'un accueil chaleureux et généreux, voilà ce qui anime Baumanière."


Jean-André Charial.

C’est au cœur du massif des Alpilles, au pied de la cité des Baux de Provence, enraciné dans un lieu de légende surnommé le Val d’Enfer, que débute l’histoire de Baumanière.

C’est dans un lieu de légendes surnommé le Val d’Enfer en contrebas du village des Baux-de-Provence au cœur des Alpilles que depuis 1945 se transmet l’esprit de tradition de la cuisine de Baumanière...

A Baumanière, « passion » rime avec « transmission » depuis que Jean André Charial, tombé amoureux du métier, a repris le flambeau de son grand-père après avoir travaillé main dans la main pendant 15 ans...

Mas de Baumanière
13520 Les Baux-de-Provence - T. :+33(0)4 90 54 33 07 - F. :+33(0)4 90 54 45 29