Menu
X
X
X

Un hôtel 5 étoiles en Provence

Des Alpes à la Méditerannée

Avec les sommets des Alpes au nord et à l’est et la mer Méditerranée au sud, le Provence propose une variété de paysages uniques en France, parsemés de garrigue, de champs de lavande et d’oliveraies d’où sont tirées des huiles parfumées qui mettent en valeur les produits du généreux terroir provençal.

Les montagnes des Alpilles servent de décor à l’hôtel de luxe Baumanière les Baux-de-Provence ainsi qu’à son restaurant gastronomique 3 étoiles au guide Michelin L’Oustau de Baumanière. Cette institution établi aux Baux-de-Provence fait vivre jour après jour l’esprit de Baumanière depuis plus de 70 ans au travers de cette devise : « Belle manière, art de vivre et d’accueillir être et choses avec un sens aigu du bonheur ».

Des décennies d’excellence

L’acquisition du Mas de Baumanière par Raymond Tuilier en 1945 est le point de départ d’une histoire unique qui a vu ce relais hôtelier devenir l’un des plus prestigieux hôtels 5 étoiles de Provence. Cette histoire passe par de nombreux événements marquants dont l’inauguration avec Georges Pompidou en 1947, ses trois étoiles au guide Michelin en 1954 ou son passage au statut d’hôtel 5 étoiles en 2011.

Toutes ces récompenses et reconnaissances sont le fruit de passions partagées au fil des années par de nombreux hommes et femmes : faire partager l’art de vivre de Provence grâce à Baumanière les Baux-de-Provence.

Bien plus qu’un hôtel

A Baumanière les Baux-de-Provence, l’amour du terroir de Provence et de ses produits se communique à travers les assiettes élaborées dans ses cuisines. L’huile d’olive y tient naturellement une place importante, entourée de la truffe, de légumes de saison, de poissons de la Méditerranée toute proche et de viandes issues des meilleurs élevages de la région. Le chef étoilé Glenn Viel transforme et assemble ces éléments pour présenter aux visiteurs du restaurant L’Oustau de Baumanière des plats uniques, élégants et simples à la fois où se développent tous les parfums de la Provence.

En plus des aventures gastronomique et hôtelière, Baumanière les Baux-de-Provence complètent l’expérience vécue par leurs visiteurs avec des soins du corps et du visage prodigués par des thérapeutes professionnels au Spa Baumanière, juste à coté du restaurant de terroir La Cabro d’Or.