Menu
X
X
X

Hôtel de luxe Arles

Arles, entre Camargue et Alpilles

Avec des origines remontant à l’Antiquité, la cité d’Arles offre à ses visiteurs de nombreux vestiges à découvrir ainsi que de nombreux sites touristiques : le Museon Arlaten fondé par Frédéric Mistral, le musée Réattu qui abrite, entre autres, des œuvres du peintre, des dessins de Picasso…

Indissociable de son environnement, Arles est aux portes de la Camargue, la plus grande zone humide de France. Territoire des manades de taureaux, de chevaux sauvages et de nuées de flamands roses, Arles se trouve également aux pieds des Alpilles, prémices provençaux des Alpes qui abritent de nombreux trésors naturels et historiques. Un de ces trésors se découvre dans la vallée des Baux : le village des Baux-de-Provence.

Un trésor des Alpilles : les Baux-de-Provence

Au milieu d’un paysage dont l’apparente aridité cache des ressources abondantes, le village des Baux-de-Provence semble figé dans le temps avec ses airs de hameau médiéval surplombé d’un éperon rocheux qui domine toute la vallée.

Ce cadre intemporel sert de décor à l’un des plus beaux hôtels de luxe aux alentours d’Arles : Baumanière les Baux-de-Provence. Cette institution provençale a pour ligne de conduite : »belle manière et art de vivre » que l’on retrouve dans chaque recoin de cette ancien mas provençal, des chambres et suites jusqu’au restaurant gastronomique L’Oustau de Baumanière, 3 étoiles au guide Michelin.