Baumanière


Hôtel - restaurants
spa - boutique

180 Meilleur tarif garanti pour 2 personnes

180 Meilleur tarif garanti pour 2 personnes

Gastronomie et restaurants Les Baux-de-Provence
Gastronomie et restaurants Les Baux-de-Provence
Gastronomie et restaurants Les Baux-de-Provence
Gastronomie et restaurants Les Baux-de-Provence

Gastronomie
Gastronomie et restaurants Les Baux-de-Provence

Les restaurants

Les restaurants de Baumanière ne peuvent se résumer seulement par leurs gastronomies. Baumanière les Baux de Provence est également un lieu où l’on tombe amoureux, un lieu où l’on conclut une affaire importante, où l’on fête les grands évènements de la vie, où les enfants goûtent leurs premières fèves, un lieu où l’on déguste son premier Château d’Yquem, où l’on dîne aux cotés de célébrités, un lieu en marge de la vie, où l’on se sent  chez soi.

Elégance, sobriété, naturel, respect et mise en valeur des produits et notamment des légumes sont les fils conducteurs de notre cuisine qui s’appuie sur un  réseau de producteurs locaux, bio pour la plupart, et notre potager Bio où nos légumes poussent sous le regard bienveillant de nos hôtes.


Réserver une table à l'Oustau de Baumanière Réserver une table à la Cabro d'or
 

L’Oustau de Baumanière est un restaurant qui est devenu une institution au fil des années, emprunt d’histoire, des passages successifs de célébrités, de personnes discrètes aux destins fabuleux. Ce restaurant gastronomique fut fondé par Monsieur Raymond Thuillier en 1945 et obtint 3* Michelin en 1954. Il dirigea cet établissement pendant de longues années avant d’être rejoint par son petit fils Jean-André Charial.

Aujourd’hui l’Oustau de Baumanière restaurant  2 *Michelin est en perpétuelle effervescence et saura vous conquérir pour un moment inoubliable dans un cadre d’exception.

Finesse, tradition, élégance & créativité caractérisent la cuisine actuelle et sans cesse renouvelée par le jeune Chef Glenn Viel, sous l’œil aguerri du Chef Propriétaire, Jean-André Charial.

La cave à vins saura également séduire les collectionneurs avec plus de 50 000 bouteilles d’exception comme les simples amateurs de vins de qualité.

A quelques encablures le restaurant de la Cabro d’Or se situe au cœur de nos jardins luxuriants. Vous profiterez d’une terrasse surplombant la nature qui vous transportera dans la sérénité afin de célébrer vos moments précieux. C’est dans ce cadre enchanteur que vous découvrirez la cuisine gastronomique Provençale de notre Chef Michel Hulin, une cuisine généreuse pour un moment de partage et de convivialité.

Des cours de cuisine à l’Oustau et à la Cabro d’Or sont organisés tout au long de l’année pour permettre aux amateurs de fine gastronomie d’apprendre le savoir-faire d’un grand chef ou de faire plaisir à leur proche.

Notre domaine est avant tout un lieu en marge de la vie où l’on se sent chez soi, entre poésie et réalité, tout devient alors possible le temps d’un instant.

Le restaurant de l’Oustau de Baumanière brille de deux étoiles au guide Michelin et propose aux gourmets une gastronomie fine et authentique dont le point d’orgue pourrait être la dégustation d’un des grands crus de la précieuse cave du domaine.
 

Vivez à 2, entre amis ou en famille, un très bel instant culinaire dans un cadre enchanteur romantique et convivial au cœur de la Provence.

Informations & Réservation : 04 90 54 33 21 ou Email

Entre fontaine et mûriers, produits du terroir et convivialité à la Table d’hôtes de Baumanière.

Animé par sa générosité et son sens du partage, Jean-André Charial propose de dévoiler ses secrets de création de recettes savoureuses et originales lors de cours proposés tout au long de l'année. L'occasion pour tous les amateurs de fine gastronomie d'apprendre le savoir-faire d'un grand chef ou de faire plaisir à leurs proches, grâce aux bons cadeaux disponibles directement sur la boutique en ligne du site internet.

 

Information & réservation : par téléphone du lundi au vendredi au 04 90 54 56 52 ou par email à secretariat@baumaniere.com.

Peut-être ferez-vous un saut dans le jardin potager de Jean-André Charial où il collectionne amoureusement tomates, herbes aromatiques, courgettes, petits pois, haricots ?

Les recettes sont tirées pour la plupart du livre de Jean-André Charial : "Une année de cuisine dans les Alpilles, 93 recettes en Provence". Editions Minerva, Mars 2007. Textes de Françoise Huart.

Dates de fermeture des différents restaurants

L'Oustau de Baumanière : fermeture de début Janvier à début Mars.
Du 15 Octobre au 31 octobre 2017, fermeture hebdomadaire le Mercredi et le Jeudi.
Du 1er novembre au 21 Décembre 2017, fermeture hebdomadaire du Mardi soir au jeudi soir inclus.
Du 07 janvier au soir au 09 mars midi inclus 2018 : fermeture annuelle.
Du 10 Mars au 19 avril 2018 : fermeture hebdomadaire le Mercredi et le Jeudi.

La Cabro d'Or : ouvert toute l'année.
De mi-avril à mi-octobre : ouvert tous les jours midi et soir.
Du 15 octobre au 21 décembre 2017 : Fermeture hebdomadaire du dimanche soir au mardi midi inclus
Du 8 janvier au 31 mars 2018 : Fermeture hebdomadaire les lundis et mardis
Du 1er au 19 avril 2018 : Fermeture hebdomadaire du dimanche soir au mardi midi inclus.

Mas de Baumanière
13520 Les Baux-de-Provence - T. :+33(0)4 90 54 33 07 - F. :+33(0)4 90 54 45 29