Réserver
X
X

Restaurants gastronomiques et étoilés en PACA

La gastronomie de la région PACA

Sous l’acronyme barbare PACA se cache une des plus belles régions de France entre mer, garrigue et montagne : la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

C’est au cœur des Alpilles, en Provence que l’on retrouve depuis plus de 70 ans Baumanière Les Baux de Provence, véritable institution hôtelière et gastronomique de la région. Cet hôtel 5 étoiles et restaurants étoilés sont l’expression des belles manières et de l’art de recevoir cultivés par leurs maîtres de maisons.

Les 2 restaurants incontournables en PACA

Aux Baux de Provence, les restaurants gastronomiques L’Oustau de Baumanière et La Cabro d’Or reçoit ses visiteurs dans le cadre bucolique de sa terrasse à l’ombre des mûriers-platanes ou dans l’ambiance chaleureuse de sa salle.

La Cabro d’Or, restaurant gastronomique moderne

En salle ou en terrasse, c’est une cuisine à la fois franche et raffinée qui est dégustée par les visiteurs du restaurant gastronomique de La Cabro d’Or. La carte du Chef Michel Hulin met à l’honneur les produits locaux de saison.

Les amateurs de gastronomie les plus curieux ont même l’occasion de découvrir les secrets de création des plats de La Cabro d’Or en assistant à des cours de cuisine thématiques organisés le dimanche au printemps et à l’automne. Les cours commencent par un café d’accueil et se terminent par un repas au cours duquel sont dégustés les plats préparés pendant la session.

L’Oustau de Baumanière, restaurant 3 étoiles par Glenn Viel

Venez vivre une expérience inoubliable dans un restaurant étoilé avec un cadre spectaculaire au pied d’un des plus beaux villages classés : Les Baux-de-Provence !

Le restaurant trois étoiles propose aujourd’hui une version épurée de la gastronomie, plus subtile et plus colorée de ces plats typiques de la Provence. À ces incontournables de la carte de l’Oustau de Baumanière s’ajoutent des mets de choix tels que le homard bleu cuit en deux temps ou la langoustine « 15 ans d’âge ». Glenn Viel met en exergue les produits provenant du terroir provençal, comme l’huile d’olive AOC de la Vallée des Baux ou les légumes bio du jardin du domaine de Baumanière