X
X
X

Restaurants aux Baux de Provence

Les restaurants de Baumanière, pour des expériences culinaires inoubliables aux Baux-de-Provence

Bienvenue au domaine de Baumanière, en plein cœur du parc naturel régional des Alpilles. Situé au pied du charmant village classé des Baux-de-Provence, l’établissement reçoit depuis sa création, en 1945, les voyageurs en quête de dépaysement, de quiétude et d’authenticité. Il accueille également les fins gourmets et les amateurs de cuisine gastronomique dans ses deux restaurants, l’Oustau de Baumanière et la Cabro d’Or.

L’Oustau de Baumanière, restaurant gastronomique trois étoiles

Reconnu et réputé pour son excellence, le restaurant l’Oustau de Baumanière des Baux-de-Provence s’est distingué en 2020 par l’obtention de sa troisième étoile au guide Michelin. L’inventivité et la maîtrise des chefs Glenn Viel et Brandon Dehan, élus respectivement « Meilleur chef de l’année 2020 » et « Meilleur pâtissier de l’année 2020 » ont ainsi permis à l’établissement de figurer parmi les meilleures adresses de France. La signature des chefs ? Une cuisine à la fois créative, authentique et respectueuse des produits du terroir provençal : goûtez au pigeonneau des Costières et son jus à la lavande, au gigot d’agneau « dans la tradition Baumanière » ou au crémeux chocolat Baumanière à l’huile d’olive et au citron… Des plats typiques de la région qui subliment les produits locaux.

La Cabro d’Or, restaurant gastronomique de cuisine provençale


Le restaurant La Cabro d’Or, également situé aux Baux-de-Provence, met lui aussi à l’honneur la gastronomie provençale. Le chef Michel Hulin élabore une cuisine de terroir qu’il révèle avec l’huile d’olive si parfumée de la vallée des Baux. Il travaille en étroite collaboration avec les producteurs de la région en sélectionnant des produits issus des fermes locales, des champs voisins et des moulins oléicoles avoisinants pour offrir à sa clientèle la cuisine la plus locale possible. Dégustez par exemple un dos de loup et son jus d’huîtres de Camargue ou un tartare de taureau bio de Maussane les Alpilles, avant de terminer avec un écrin au chocolat grand cru « Sambirano » et sa crème glacée à l’huile d’olive. Le sommelier de La Cabro d’or se fera également un plaisir de vous faire découvrir sa carte des vins typiques de la région pour accompagner vos mets.