Réserver
X
X

L’agenda des alentours 2022

Retrouvez toutes les grandes dates des événements qui rythment l’année !
Festivals, expositions, spectacles, voici notre sélection Baumanière.

Notre concierge et nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller quelques itinéraires et organiser votre location de vélo ou de véhicule. Contactez-nous, on s’occupe de tout !

A 10mn

• Du 04 mars 2022 au 02 janvier 2023
Expo Venise la Sérénissime 2022 aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence
En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, savourez une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la recherche des symboles visibles d’un passé exceptionnel. Les chefs-d’œuvre numérisés dialoguent en musique sur les immenses surfaces calcaires des carrières.

• Toute l’année sauf de janvier à début mars
Musée Yves Brayer
Le Musée Yves Brayer accueille à l’année une importante rétrospective de l’œuvre de ce peintre très attaché aux pays méditerranéens qui compte parmi les plus représentatifs de la figuration du XXe siècle.

20 et 27 juillet à 20h30 / 3, 10, 17 et 24 août à 20h30 / 10, 17 et 24 septembre à 20h30 / 26 et 27 octobre à 20h30 / 2 et 3 novembre à 19h / 28 décembre à 19h
 » Les Intégrales des Carrières  » aux Carrières de Lumières
Lors de ces soirées uniques, venez découvrir ou revivre l’émotion de Gaudi, Cezanne ou encore de Bosch.

A 20mn

• Jusqu’au 23 octobre 2022
Nicole Eisenman – à la Fondation Van Gogh à Arles
La Fondation Vincent van Gogh Arles présente une exposition réunissant de nouvelles œuvres de Nicole Eisenman. Cette exposition engage un dialogue entre la pratique de l’artiste peintre américaine Nicole Eisenman (Verdun, 1965) et des œuvres d’une trentaine d’artistes modernes issues des collections des musées partenaires : l’Aargauer Kunsthaus en Suisse, la Kunsthalle de Bielefeld en Allemagne et le Kunstmuseum de la Haye aux Pays-Bas. 

• Toute l’année
Après la création de la Fondation LUMA en 2004 dédiée au soutien de la création artistique contemporaine, Maja Hoffmann lance en 2013 le projet LUMA Arles sur le Parc des Ateliers. Ce campus créatif offre aux artistes de nouvelles perspectives de création, de collaboration et de présentation de leur travail au public.
Découvrez le Parc des Ateliers, la tour, les jardins, les bâtiments historiques et les expositions.

A 30mn

• Du 02 juillet au 09 octobre 2022
« Dan Flavin, Epiphanies » à la Collection Lambert d’Avignon
En 1974, Yvon Lambert réalise dans sa galerie parisienne une exposition consacrée à Dan Flavin, en collaboration avec l’artiste. Cet événement s’inscrit tout naturellement dans un cycle d’expositions dédiées aux nouvelles avant-gardes américaines et européennes et qui placent Yvon Lambert aux avant-postes de la défense des artistes de son temps.

• Du 07 au 26 juillet 2022
Festival d’Avignon
Le Festival d’Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France, et l’une des plus importantes au monde par le nombre de créations et de spectateurs réunis. Le IN est joué dans 12 salles mythiques d’Avignon dont la cour d’honneur du Palais des papes, tandis que le OFF propose cette année pas moins de 1480 pièces de danse, chant, théâtre de rue, etc…

A 1 heure et plus

• Toute l’année
L’Hôtel de Caumont, l’un des plus beaux beaux hôtel particulier d’Aix en Provence est un centre d’art qui met à l’honneur des artistes peintres le temps d’expositions temporaires. C’est également un « musée reconstitué » (décoration et ambiance d’époque), avec un jardin à la française, ainsi qu’un élégant salon de thé proposant également de la restauration.

• Jusqu’au 02 octobre 2022
« Via Roma et Plossu-Granet » au Musée Granet d’Aix-en-Provence
Labellisé « Musée de France », le musée Granet est une institution de la Ville d’Aix-en-Provence. Il présente près de 750 œuvres de l’Antiquité au XXIe s.

• Toute l’année
La Fondation Vasarely d’Aix en Provence
Inauguré en 1976, le Centre architectonique d’Aix-en-Provence, classé Monument Historique en 2013, est le noyau du projet plastique et scientifique de Victor Vasarely. Au cœur d’un bâtiment lumino-cinétique, 16 modules hexagonaux présentent 44 intégrations architecturales monumentales dont le fil conducteur est l’art optique. Ces oeuvres sont le fruit d’une collaboration fructueuse entre le plasticien, les architectes et les entreprises, dans le but de créer la « cité polychrome du bonheur ».