Visiter le parc naturel des Alpilles depuis l’hôtel
Nous vous proposons un itinéraire pour découvrir les richesses qui font de notre belle région un des plus beaux sites touristiques de Provence avec des panoramas stupéfiants caractérisés par ses éperons rocheux et ses paysages si particuliers.
A pied ou à vélo ou en voiture, plongez dans l’héritage rural, les traditions historiques, les monuments et les villages.
Carnet de route
Durée : boucle d’1h15 en voiture – Départ de l’hôtel
Nombre d’étapes : 4
Itinéraire : Baumanière vous a préparé une suggestion d’itinéraire que vous pouvez personnaliser. A consulter directement via votre smartphone !
Carte itinéraire
Un panier pique-nique à emporter ? Une location de voiture, ou de vélo électrique ? Nos équipes s’occupent de tout !
Contactez-nous au 04 90 54 33 07 ou par mail
Les Baux-de-Provence
• Les Carrières de Lumières : Laissez-vous porter par la magie du nouveau spectacle multimédia des Carrières de Lumières et vivez une immersion art & musique dans un lieu atypique redécouvrant ainsi les œuvres de Van Gogh.
Saint-Rémy-de-Provence
En plein cœur des Alpilles, Saint-Rémy-de-Provence est une étape incontournable en Provence. Ses ruelles authentiques, ses échoppes, ses vieilles pierres, ses places et ses terrasses en font un lieu d’exception unique et contribuent au charme indéniable de la ville.
Imprégnée d’Histoire, la ville a été bâtie sur un site antique datant de plus de 2000 ans tel que le site de Glanum. Les Thermes, l’Arc de Triomphe et le Mausolée des Antiques sont des témoins du passé de la ville. Loin du tumulte des villes touristiques de la côte d’Azur, Saint-Rémy-de-Provence est un havre de paix où l’on peut goûter à la douceur de la vie provençale.
Ville d’histoire mais aussi ville d’art, Saint-Rémy-de-Provence attire célébrités et esthètes. Elle a inspiré grand nombre d’artistes par la beauté des vestiges romains et le cadre de la campagne provençale avoisinante : oliviers, cyprès, coquelicots et champs de blé… Vincent Van Gogh en fut un des chantres les plus connus avec plus de 150 toiles dépeignant la ville et ses alentours.
Survolez les Alpilles !
Rendez-vous à l’aérodrome de Romanin pour apprécier les sensations d’un vol en planeur tout en admirant la chaîne des Alpilles et la Provence.
Où se restaurer à Saint-Rémy-de-Provence :
• Château des Alpilles – Route du Rougadou
• La Table d’Yvan – 1 chemin Gaulois
• Le Café de la Place – 17 Place de la République
Eygalières
Maussane les Alpilles
Fontvieille
Le village ou Alphonse Daudet y a écrit « Les Lettres de mon Moulin ».
Montez à la colline, le moulin se tient là déroulant sous vos yeux le panorama des Alpilles puis rejoignez le château de Montauban où vivait parfois Daudet.
• Curiosité à voir : l’Aqueduc Romain de Barbegal
Datant du IIème siècle, il faisait partie à l’histoire antique d’un complexe romain de meunerie hydraulique et alimentait ainsi en eau les moulins à farine.
/!\ De nombreux itinéraires de balades à pied où à vélos sont proposés aux alentours dont voici une sélection.
Attention ! Du 1er juin au 30 septembre les accès aux massifs sont très règlementés par des restrictions en été liés aux risques d’incendies.
Installez l’application mobile My Provence Balade pour connaitre les endroits et horaires d’accès avec une mise à jour la veille pour le lendemain.
Le non respect de cette règlementation peut entrainer des sanctions.