Baumanière


Hôtel - restaurants
spa - boutique

Le lieu et l’endroit
Le lieu et l’endroit
Le lieu et l’endroit
Le lieu et l’endroit

Le lieu et l’endroit
Histoire de l'Hôtel Baumanière en Provence

C’est au cœur du massif des Alpilles, au pied de la cité des Baux de Provence, enraciné dans un lieu de légende surnommé le Val d’Enfer, que débute l’histoire de Baumanière.

En effet, en 1945, Raymond Thuilier, grand-père de l’actuel propriétaire Jean-André Charial, achète un vieux mas provençal du 16ème siècle pour en faire un restaurant gastronomique.

Juché au cœur du plus admirable pays qu’on puisse imaginer, à mi chemin des terres de Cézanne et de Van Gogh, des férias de Picasso et des  monastères romains, non loin des fontaines de mousse à l’ombre des platanes, des allées de cyprès et des odoriférants, cet endroit est un havre de paix unique à l’abri des regards, adopté par une pléiade d’artistes et de gens à la mode (Elisabeth d’Angleterre Elisabeth d'Angleterre, San Antonio, Jean Reno, Bono, Hugh Grant, Pierre Arditi, Mireille Darc... …..)

C’est un petit coin de paradis dans l’un des Plus Beaux Villages de France, Les Baux de Provence, lieu chargé d’histoire du moyen âge et de la renaissance.

L'hôtel Baumanière incarne ainsi une légende en marge de la vie, grande ouverte sur la nature exceptionnelle des Alpilles en Provence.

Mas de Baumanière
13520 Les Baux-de-Provence - T. :+33(0)4 90 54 33 07 - F. :+33(0)4 90 54 45 29
contact@baumaniere.com